Il y a quelques années des parents soucieux d’offrir des loisirs à leurs enfants « différents » se sont tournés vers Gymn-eau Laval pour combler ce besoin. Au fil des ans, ces enfants ont bâti des amitiés durables. Ils sont heureux, ils s’apprécient. Ils ont développé une complicité qui leur donne confiance en eux et les aide à cheminer dans leur vie quotidienne, malgré les embûches, les peines et les angoisses.
Ce groupe de jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle légère à moyenne ou avec un trouble envahissant du développement forme, à sa manière, une microsociété d’entraide. Dès lors, pourquoi ne pas leur offrir un milieu de vie commun où ils pourront continuer de s’épanouir, de s’épauler et ainsi développer leur plein potentiel?
Forts de cette réflexion, leurs parents se regroupent eux aussi pour tenter de mettre sur pied un projet d’hébergement supervisé. Ils rencontrent d’autres parents ayant vécu le même cheminement, des spécialistes et diverses ressources afin de pouvoir démarrer cette entreprise. De coopérative d’habitation à maison unifamiliale, d’immeuble d’appartements à HLM, les recherches vont bon train.
Si bien, qu’en avril 2011, la Maison du Pas Sage reçoit officiellement le titre d’organisme à but non lucratif (OBNL); une première pierre est posée.
Vous recevrez un reçu d’impôt pour tout don de 20$ ou plus